Je broie du noir. Et ça m'arrive de plus en plus souvent ces derniers temps. Les pitreries de Darren, et le rythme endiablé de mon travail n'ont presque plus d'effet sur mon esprit devenu insensible. Je suis lassse, et plus je réfléchi à ma vie plus lasse je me sens.
J'ai des pensées sinistres, je fais des cauchemars, j'ai l'impression d'être un zombie. J'ai à peine la force de marcher d'un coin à l'autre du bureau alors qu'en temps habituel je trotte à droite à gauche. Je fais des efforts surhumains pour me tenir droite devant le client. Même garder les yeux ouverts me semble une corvée.
Je sais pas ce que j'ai.
Je pense trop. Actuellement je me demande à quoi bon être sur terre. C'est une question banale, je me la suis posée plus d'une fois, mais là... je déprime en plus. On né, on passe son enfance et son adolescence à l'école. On apprend tout un tas de règles sociales. On passe à l'âge adulte et on se rend compte que c'est loin d'être la phase libre et nonchalente que l'on s'imaginait étant gamin, avec des phrases qui commençaient par "quand je serais grand..."
Je crois que l'enfance est un piège. Si on savait à quoi s'en tenir on ne voudrait jamais naître.
Donc, une fois adulte nous voilà croulant sous une tonne de responsabilités et devant toujours s'en tenir aux règles sociales et aux lois. *soupir de fatigue* On doit payer ceci, payer cela, et le salaire que l'on a obtenu en se tuant à la tâche vient de disparaître sous nos yeux incrédules.
Cependant aux fils des années on apprend à gérer son argent. On a des enfants et on s'en occupe. Jusquà ce qu'à leur tour ils se débrouillent.
Vient l'âge de la retraite. Le moment où on peut faire enfin ce qu'on veut: on a le temps libre et les moyens. Mais c'est aussi le moment où on se dit une voiture de sport, ça ne convient pas. Du saut à l'élastique avec mon dos? Impossible! Bref, on est en train de crever à petit feu, et tout ce qu'on a rêver de faire meurt avec nous.
C'est d'un déprimant.
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
Non, au fait vous savez quoi? J'ai juste besoin de vacances, désolée d'avoir gâché votre soirée! Mwahahahah! (rire diabolique)