Though i do understand your point if your internet goes out before you can switch it to offline mode. Then you're screwed.
Have know the problem last sunday with Total War medieval II... lost the connection and end up with something like "Steam error : application unavailable. please try at a later time" !!!
Instead it seems to be going through steam, which is a third party and additional DRM we haven't had to deal with before.
Well, people trying today to order Rebellion at https://store.stardock.com/product/ESD-SDE-W011 and don't yet knowing about these steam thing via these forum will be very unhappy...
The sale page is speaking of :
Impulse::Reactor support for chat, friends, achievements and more.
No mention at all of the now obligatory steamwork... lucky that they have not yet charge people else it will be was we call in France a "publicité mensongère"... good for 2 year jail max for Stardock and 37500 euro max for each guy who complain... pretty sure that US have similar law at national or/and state level...
So, i advice Stardock to modify their store page as fast as possible and inform the people who have already place a pre-order about the change from Impulse to Steam... once beta start and people are charged for the game, it will be to late and some people will be able to sue Stardock for false advertising...better act now that suffer later...
French law article ( have similar one in almost all European country ), in blue, what apply to the Rebellion case once the financial transaction is executed :
Selon l'article L121-1 du code de la consommation (loi 2008-776 du 4 août 2008) :
I.- Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :
* 1° Lorsqu'elle crée une confusion avec un autre bien ou service, une marque, un nom commercial, ou un autre signe distinctif d'un concurrent ;
* 2° Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :
*
o a) L'existence, la disponibilité ou la nature du bien ou du service ;
o Les caractéristiques essentielles du bien ou du service, à savoir : ses qualités substantielles, sa composition, ses accessoires, son origine, sa quantité, son mode et sa date de fabrication, les conditions de son utilisation et son aptitude à l'usage, ses propriétés et les résultats attendus de son utilisation, ainsi que les résultats et les principales caractéristiques des tests et contrôles effectués sur le bien ou le service ;
o c) Le prix ou le mode de calcul du prix, le caractère promotionnel du prix et les conditions de vente, de paiement et de livraison du bien ou du service ;
o d) Le service après-vente, la nécessité d'un service, d'une pièce détachée, d'un remplacement ou d'une réparation ;
o e) La portée des engagements de l'annonceur, la nature, le procédé ou le motif de la vente ou de la prestation de services ;
o f) L'identité, les qualités, les aptitudes et les droits du professionnel ;
o g) Le traitement des réclamations et les droits du consommateur ;
* 3° Lorsque la personne pour le compte de laquelle elle est mise en œuvre n'est pas clairement identifiable.
II.- Une pratique commerciale est également trompeuse si, compte tenu des limites propres au moyen de communication utilisé et des circonstances qui l'entourent, elle omet, dissimule ou fournit de façon inintelligible, ambiguë ou à contretemps une information substantielle ou lorsqu'elle n'indique pas sa véritable intention commerciale dès lors que celle-ci ne ressort pas déjà du contexte.
Dans toute communication commerciale constituant une invitation à l'achat et destinée au consommateur mentionnant le prix et les caractéristiques du bien ou du service proposé, sont considérées comme substantielles les informations suivantes :
* 1° Les caractéristiques principales du bien ou du service ;
* 2° L'adresse et l'identité du professionnel ;
* 3° Le prix toutes taxes comprises et les frais de livraison à la charge du consommateur, ou leur mode de calcul, s'ils ne peuvent être établis à l'avance ;
* 4° Les modalités de paiement, de livraison, d'exécution et de traitement des réclamations des consommateurs, dès lors qu'elles sont différentes de celles habituellement pratiquées dans le domaine d'activité professionnelle concerné ;
* 5° L'existence d'un droit de rétractation, si ce dernier est prévu par la loi.